Spectacles Olivier Leroy

Gospel, Soul & Jazz

Choeur régional Gospel Var

Ultimate Responsive Image Slider Plugin Powered By Weblizar

Présentation

La création de ce chœur est l’émanation de la 1ère école de gospel fondée en 2001 à La Londe les Maures par Olivier Leroy. Il proposera en 2009 aux élèves confirmés d’intégrer le tout nouveau chœur régional qui sera alors constitué d’une vingtaine de choristes. Le but étant de mettre en pratique le travail des ateliers lors de concerts, afin de se trouver confronté à un public attentif. A ce jour plus de 140 concerts ou prestations ont été effectués dans le département du Var.

Ensuite, pour créer les fondements pédagogiques de l’école et faire découvrir au Gospel Var le travail pointu de l’enregistrement, Olivier Leroy proposera en 2010 à ses choristes de rentrer en studio pour enregistrer 14 titres. Ce premier album «Kumbaja» sera une très belle réussite, et on le retrouvera en vente à la FNAC.

Début 2015, le Gospel Var nous livre un second CD : «We shall overcome», enregistré sous la direction musicale d’Olivier Leroy. « Dans ce nouvel opus, le chœur a pris du volume, de l’aisance, et le réalisation est résolument plus moderne avec un accompagnement musical beaucoup plus fourni ». Les arrangements vocaux sont signés Olivier Leroy et les arrangements musicaux Jérôme Buigue. On y retrouve un hommage à Sister Act et au « Good book » de Louis Armstrong, de nouveaux arrangements sur de très vieux « Negro spirituals » ainsi que des gospels plus contemporains. « Ce deuxième album est l’aboutissement d’un travail de plusieurs années », rappelle Olivier Leroy.

Pour cela, il a préparé et formé 25 choristes amateurs, les faisant travailler chaque semaine, puis leur a appris le métier de la scène, et quelles scènes ! Qu’on se souvienne des prestations dans les festivals : Jazz Porquerolles, à Sanary-sur-mer, à Vallauris, Cruiz, ou lors des Nuitées Gospel de l’Argentière. La télévision s’est vite intéressée à cette formation musicale hors norme ; (3 passages sur TF1, un reportage sur France 3). Sans oublier les concerts en compagnie de groupes professionnels ; Gospel Singers, Gospel Healing, également Michèle Torr…

Directeur musical : Olivier Leroy

Accompagnement piano : Stéphane bernard

Possibilité de gestion du son et de l’éclairage pour chaque groupe : (Nous consulter).

Choeur Régional
Gospel Var
présentation

Back To Top