Spectacles Olivier Leroy

Gospel, Soul & Jazz

Gospel Singers Quartet

Ultimate Responsive Image Slider Plugin Powered By Weblizar

Présentation

1985, cinq choristes de studio décident d’unir leur voix et leur amour de la musique religieuse Afro Américaine en créant à ROUEN le Gospel Singers. Ils participent, à leur grande surprise, à la formidable renaissance du chant Gospel en France entre John William et le Palatas Singers.

Rapidement lors des concerts, ils emportent l’adhésion d’un nombreux public tant par la passion et l’énergie explosive qu’ils dégagent que par les nouvelles orchestrations des grands standards qu’ils proposent.

Ce sont 30 années de rencontres et de scènes nationales qui ont forgé le son du groupe, lequel va colorer pendant 2 ans le spectacle : « Tribute to Ray Charles ».

Certes pendant toutes ces années, les membres du quartet ont évolué mais toujours autour de son créateur et leader Olivier Leroy qui, tout en préservant le style du groupe, propose également avec le Gospel Singers des morceaux plus contemporains mais également ses propres compositions.

Le Gospel Singers ce sont 4 voix chaudes et puissantes, éblouissantes de sincérité, le tout allié à de formidables interprètes :

  • Soprano : Béatrice Bini
  • Mezzo : Suzanne Wognin
  • Baryton basse : Frédéric Messadi
  • Ténor : Olivier Leroy

Tous les 4 ont un parcours musical très riche, partageant la scène ou accompagnant des stars mondiales du Gospel et du jazz telles que :
Dee Dee Bridgewater, Rhoda Scoot, Elisabeth Kontomanou, B.B King, Stéphane Grapelli, Manu Katché, Daniel Humair, Martial Solal, Stéphane Belmondo, Sam Woodward…

Pour leur 30 ème anniversaire, ils vous proposent un nouveau spectacle culturel d’une heure trente, retraçant musicalement l’évolution des « negro spirituals vers le Gospel song », ponctué de brèves explications sur l’origine et le thème de la chanson.

Laissez-vous transporter au cœur des champs de coton, tout en étant accompagné de standards incontournables réorchestrés, ainsi que de nouvelles créations d’olivier Leroy.

Possibilité de gestion du son et de l’éclairage pour chaque groupe : (Nous consulter).

Gospel Singers Quartet
Présentation

Back To Top