Spectacles Olivier Leroy

Gospel, Soul & Jazz

New Orleans Parade

Ultimate Responsive Image Slider Plugin Powered By Weblizar

Présentation

Depuis 15 ans le Dixielanders Jazz Band vit le jazz New Orleans comme une fête, nous offrant une ballade au  » French quarter  » des plus savoureuses. Créé en 2000, le groupe a parcouru le sud-est de la France de Cannes à Marseille, de Beaulieu sur mer à Toulon, de Hyères à Avignon, avec comme unique bannière « la bonne musique et l’humour ».

Ces six compères revisitent les grands standards de la Nouvelle Orleans avec brio et facétie, utilisant la clarinette pour charmer les serpents dans « The sheik of Araby », chuchotant avec malice dans un mégaphone, couleur 78 tours, un « It had to be you », ou interprétant un vibrant et explosif « That’s a plenty ». Quel que soit la formule dans laquelle ils évoluent, (marching band, concert ou animation), l’énergie qu’ils vous transmettent est à servir sans modération.

C’est à la batterie, au wash-board et au chant, dans la plus pure tradition des orchestres de la Nouvelle Orleans, qu’Olivier Leroy avec son Jazz Band, distille pour notre plus grand plaisir un « Swing pétillant » de King Oliver à Louis Armstrong. Cette musique, issue des faubourgs de la Nouvelle Orleans, illustre à merveille cet art populaire, plein de fantaisie, joué dans les rues par des orchestres noirs, blancs ou créoles.

Le répertoire du Dixielanders Jazz Band s’inspire des ragtimes, marches et rengaines populaires jouées lors des noces, enterrements et parades, qui ont fait la réputation de la Nouvelle Orleans dès 1850.

  • Clarinette : Eric Fillou
  • Trompette : Eric Turpin
  • Trombone : Mickael Steinman
  • Sousaphone : Michel Cerny
  • Banjo : Laurent Haid
  • Batterie, washboard, voix : Olivier Leroy
Possibilité de gestion du son et de l’éclairage pour chaque groupe : (Nous consulter).

New Orleans Parade
Présentation

Back To Top